Humeurs

Bonjour vous, comment va la vie ?

Je vous ai laissé ici, il y a environ une année maintenant… le temps de vivre une année de transition, de reconstruction, de renouveau bref je renais de mes cendres. Après un burn out professionnel, je suis tombée, je me suis relevée, après un divorce avec des enfants au milieu de ce chantier de vie, je suis tombée et encore une fois je me suis relevée.

Je me suis réveillée un matin en me disant plus jamais ça ni ça non plus… Mais la vie en a décidé autrement et au moment où je réfléchis à donner une nouvelle tournure à ce blog qui m’a sortie la tête hors de l’eau, je me rends compte que la vie est ce qu’elle a envie d’être au moment où elle le choisit et ne fait pas cas de ce que l’on veut ou ne veut plus.

En cet instant précis où je reprends le clavier, ma vie professionnelle va bien merci. Ma vie personnelle en compagnie de mes deux amours de petits garçons va bien aussi merci.

Mais le reste suit son cours, je suivrai la direction qui se présentera à moi, chose que j’ai apprise récemment c’est que l’on croit maitriser ses choix et décisions. En réalité c’est eux qui mènent la danse. L’instinct de survie, fait qu’après chaque chute que nous faisons depuis que nous avons l’âge de marcher, nous n’avons qu’une seule option naturelle, celle de nous relever et continuer à avancer.

Seule chose dont je sois sûre est que je veux être heureuse (oui oui je sais comme peu d’entre nous !) Je pensais avoir arrêté de grandir mais à 42 ans et une vie bien remplie, je continue de grandir (ça ne se voit pas mais si je vous assure …) J’ai toutes mes dents mais pas encore terminé avec l’expérience de mes vies.

On dit que les chats ont 7 vies, mais nous ? Combien en avons-nous ? Le soleil brille, la santé va, qu’est ce qui nous manque pour être épanoui totalement dans une vie ? Est-ce une quête sans fin même si nous n’avons pas l’impression pour la plupart de rechercher quoique que ce soit ?

Je pensais partager avec vous ici cette année qui vient de s’écouler loin de vous à travers des billets tels un journal de bord. Qu’en pensez-vous ? Vous avez été nombreux à me soutenir à mes débuts et pour le peu qui reviendront me lire je ne vous oublie pas.

La vie est une surprise de tous les jours bonne ou mauvaise, le tout est bien sûr subjectif. A nous de les aborder de la meilleure manière qui soit pour avancer dans le bon sens. Je parle de celui qui nous ramène à la vie à chaque fois. Vivre est ce qu’il y a de plus important, je n’ai plus de regrets et je suis prête à tomber à nouveau pour me relever en bonne compagnie. Et vous ? me suivrez-vous ?

Quoiqu’il arrive je serai là à vivre pour que si demain tout s’arrête rien ne sera inachevé.

Alors je vous dis à tout vite mes chouchous, parce que pas de chichis entre nous, quand j’aime je le dis 😉 JE VOUS AIME.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s