Humeurs·recettes

Je vais bien tout va bien …

Olivier.jpg

 

Il etait une fois, un jour de novembre je publiais mon premier article sur le blog, il me tenait a coeur de donner vie enfin a ce projet virtuel, ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que la cuisine et la photo étant deux réelles passions et l’envie de partager m’ont motivées à me retrouver ici avec vous qui passez par là par hasard ou pas.


Mais pas seulement, et là nous voici sur un terrain plus délicat et personnel. Il y a peu de temps j’ai vécu un burn out professionnel. On se dit « jusqu’ici tout va bien  » et que ça n’arrive qu’aux autres jusqu’au moment où vous êtes touché coulé de plein fouet… Et là  il faut encaisser le choc, reprendre des forces, se relever, avoir envie à nouveau. Cette épreuve m’a cassé et a changé définitivement le cours de ma vie personnelle et professionnelle à l’aube de mes 40 ans où tout est à refaire. Tout ça pour vous dire que malgré une absence sur le blog ces derniers temps, je vais être de nouveau présente mais à un nouveau rythme que je ne connais pas encore moi-même. L’envie de me battre, de relever des défis, de vivre et tout simplement d’être heureuse ont eu raison de ces moments difficiles.
J’ai beaucoup hésité avant de partager avec vous cette intimité et puis je me suis dit que cette tranche de ma vie que je vous sert aujourdhui sur un plateau peut arriver à n’importe qui et peut être bien à vous qui me lisez en ce moment même. Ne pas avoir honte et surtout s’en servir pour avancer avec encore plus de volonté et de force. Ce n’est pas un moment de faiblesse c’est notre côté humain qui reprends le dessus, à nous de le comprendre et de l’accepter.
Le blog est né de cette envie de faire des choses par moi-même suite à ce « burn out ». C’était ma thérapie et au quotidien s’est révélé salvateur. Je me suis sentie assez solide pour apprivoiser un nouveau travail dans un nouveau domaine totalement inconnu pour moi.
A ma grande surprise, j’ai beaucoup de plaisir à me lever chaque matin, je suis heureuse à nouveau à l’idée de travailler.
Bref la vie est belle et c’est comme une recette, à nous de rassembler les bons ingrédients, le bon timing et vous verrez vous aller la dévorer, vous régaler et vous en redemanderez ! C’est une promesse que je vous fait et que je me fais ! Alors à très vite pour de nouvelles recettes. 🙂

2 commentaires sur “Je vais bien tout va bien …

  1. Je découvre ton blog 😊
    Ton épreuve est hélas devenue trop courante si je puis dire..
    Tu es pleine de force et de courage, se protéger est essentiel, Enfin essayer de se protéger..
    Le blog est un très bel échappatoire , pas besoin de définir de rythme, il doit rester du plaisir, une ressource .
    À très bientôt
    Magali

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s