Pâte à pizza

Nous avons pour habitude de manger des pizzas tous les samedis midis quand nous sommes à la maison  😉 Les enfants adorent et du coup j’ai bonne conscience en leur faisant plaisir et du coup ils ne pensent plus au célèbre clown américain qui fait des hamburgers ! Par gain de temps et pour cause de grasse matinée j’achetais dans le commerce ma pâte à pizza prête à dérouler … pratique et pas mal au niveau du goût et de la texture. Mais bon voilà, depuis un moment, l’idée de faire ma pâte moi-même a fait son chemin et ce matin me voilà partie pour une pâte maison 🙂 Ça vaut vraiment le coup de la faire soi-même car le résultat est vraiment bluffant ! Une pâte fine, légère, moelleuse et croustillante à la fois bref je pense avoir trouvé ma recette de pâte à pizza, yahouuu !!!

pâte-pizza3.jpg

Ingrédients :

1 sachet de levure de boulangerie sèche
• 4 cuillères à soupe d’eau tiède + 12 cl d’eau
• 300 g de farine
• ½ cuillère à café de sel
• 1 cuillère à café de sucre
• 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation :

1- Mettez la levure de boulangerie avec les 4 cuillères à soupe d’eau tiède, mélangez bien et laissez reposer 5 minutes.

2 -Versez la farine dans le bol d’un robot avec le crochet à pétrir ( vous pouvez aussi pétrir à la main, le tout dans un saladier), ajoutez le sel, le sucre et la levure diluée.

3 -Pétrissez  en versant les 12 cl d’eau petit à petit puis ajoutez l’huile d’olive et continuez de pétrir jusqu’à ce que la pâte soit homogène et se décolle des parois du bol. Si ce n’est pas le cas, ajoutez un peu de farine.

4 -Formez une boule avec la pâte et la fariner légerement, mettez-la dans un saladier, couvrez d’un linge et laissez-la gonfler 2 heures à chaleur ambiante. ( j’ai recouvert avec un film alimentaire et j’ai laissé reposer prés d’un radiateur pour gagner un peu de temps 😉 )

Pâte-pizza.jpg

5-Une fois la pâte levée, elle doit avoir au moins doubler de volume. Retravaillez un peu la pâte puis divisez-la en deux à trois pâtons pour des pizzas un peu épaisses à plus fines selon vos goûts.

pâte-pizza1.jpg

6- Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie ou avec la paume des mains sur le plan de travail fariné  puis posez-la sur la plaque du four huilée ou sur du papier sulfurisé et garnissez-la. ( temps de cuisson 15 à 20 minutes environ à 210 °C)

pâte-pizza2.jpg

S’il vous reste de la pâte, enveloppez la pâte dans un film alimentaire et conservez la au congélateur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Le carnet de marie coin cuisine

Passionnée dans la vie comme dans ma cuisine, j'adore faire plaisir aux autres et surtout aux gourmands qui m'entourent !

11 réflexions au sujet de “Pâte à pizza”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s